Soboviandes

Les produits de la société

Découvrez les différents produits vendus et conditionnés par Soboviandes. Nous avons en magasin une gamme très étendue de viandes et charcuterie. N'hésitez pas à nous contacter pour connaitre nos disponibilités ou à consulter les pages Tarif, Vente Flash ou Promotions.

Boeuf

La viande bovine a une chair rouge vif, brillante, ferme et élastique, légèrement "persillée" d'une graisse blanche ou jaune très clair.

La majorité des morceaux de viande bovine contiennent moins de 6 % de matières grasses, quel que soit leur mode de cuisson (grillé, bouilli, rôti, braisé,…).  

C'est la viande par excellence. Nous vous proposons tous les morceaux au choix de l'onglet à la côte en passanr par la bavette ou du steack haché. N'hésitez pas à consulter le tarif de chaque morceau.

Veau

La viande d'un veau de qualité se reconnaît à sa couleur légèrement rosée.

Si la viande est rouge, c'est que le veau a cessé d'être exclusivement nourri de lait (ou d'aliments d'allaitement à base de produits laitiers) et qu'il a mangé de l'herbe.

Agneau

À l’achat, la viande doit avoir un grain serré et lisse, une couleur qui va du rose pâle au rose plus soutenue et une graisse ferme blanche. Elle doit aussi avoir un aspect brillant.

La viande d´agneau peut s’inviter facilement au quotidien, surtout les pièces à poêler (côte avec ou sans manche, tranche de selle ou de gigot, noisette), à griller (brochettes) ou à rôtir (petits rôtis dans le carré ou l’épaule).

Volaille

Les volailles ne sont pas toutes élevées de la même façon, c'est ce qui fait leur différence de goût. Certaines sont élevées en batterie, d'autre en plein air...
Vous vous demandez peut être pourquoi certains poulets sont jaunes et d'autres blancs ? Les poulets "jaunes" par exemple sont nourris au maïs, luzerne qui accentue la couleur des pigments de la peau.

Un bon poulet doit peser environ 1.5 kg . Il doit avoir une chair ferme, qui tient aux os avant la cuisson, pour ne pas se détacher en petits filaments à la cuisson.

Pour bien choisir votre dinde, sachez qu'elle doit peser entre 3 et 3.5 kg. Elle doit être charnue, la peau blanche et fine.

Porc

La qualité de la viande de porc se reconnaît à sa chair couleur rose pâle et à sa texture assez ferme, fine et élastique, sans excès d'humidité. Fiez-vous également à une graisse bien blanche et sachez qu'une viande "persillée", tiendra mieux à la cuisson et sera plus goûteuse.

Charcuterie - Plats préparés - Autres

Nous disposons également en magasin de charcuterie comme du saucisson, jambon blanc, rosette, bacon, jambon de campagne, roti de porc, chorizo, etc...

Plus ponctuellement, nous sommes également en mesure de vous proposer des plats préparés (voir dans les ventes flash)

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 16/05/2014